vendredi 24 juin 2016


Nous étions encore dans la rue hier, jeudi 23 juin,  pour dire:
 "Non au projet de loi El Khomri!!!"
Un cortège massif et coloré!!!

Le seul endroit où devrait se trouver le projet de loi El Khomri:
"A la poubelle!!!



Accrochage des sacs poubelles aux grilles de la Préfecture

Rendez-vous le mardi 28 juin 2016 à 14h30 devant les grilles du jardin de la Fontaine pour la prochaine manifestation.
Soyons nombreux pour exigez le retrait de cette loi anti-sociale!!

Rendez-vous militants:
  • lundi 27 juin à 08h45 devant l’hôpital du mas Careiron à,Uzès pour soutenir les camarades toujours en lutte.
  • lundi 27 juin à 10h00 devant le Tribunal Administratif de Nîmes pour le refus de payer une dette fictive de Nîmes métropole issue de montages financiers frauduleux 
  • lundi 27 juin à 14h00 devant le Tribunal de Grande Instance de Nîmes pour le procès d'un militant de "Nuit debout" pour sa participation à la mainf contre le centre de rétention administratif et le racisme d'état   

mardi 21 juin 2016

Votation citoyenne, grève, manifestation, le 23 et le 28 juin 2016, la mobilisation contre le projet de loi El Khomri dit travail ne faiblit pas.

Rendez vous jeudi 23 juin, 14h30, devant les grilles du jardin de la Fontaine.




Cette Loi c'est toujours tout pour les patrons, tout pour les directions : un recul social d'un siècle. Pour rappel, la cinquième mouture de la loi El Khomri, contrairement à ce que disent les médias, et la pire!!!

C'est la fin de la hiérarchie des normes, c'est à dire qu'un Patron pourra avoir tous les droits dans son entreprise, soutenu qu'il pourra être par une organisation syndicale même minoritaire, ou par un salarié "mandaté".
C'est la poursuite de la mise en place du "forfait" jour, déjà appliqué pour 14% de salariés, où l'on pourra travailler jusqu'à 74h par semaine... Payé 35h!!!
C'est la mise en place du Compte Personnel d'Activités (CPA) qui individualisera les personnes de la naissance à la mort, où chacun devra gérer: sa formation professionnelle, sa pénibilité au travail...et bientôt, sa sécu, sa retraite...
C'est moins de droits en cas de licenciement abusif
C'est la réduction durée légale de repos et le fractionnement de la journée de travail
C'est la possibilité pour les grands Groupes de fermer des filiales (comme Haribo à Uzès) en annonçant, sans contrôle possible, une baisse d'activité sur un seul trimestre.
C'est la fin de la médecine de travail... Avec la fin de la visite d'embauche et la fin de la possibilité de contester auprès de l'Inspection du Travail des visites médicales qui aboutissent à une inaptitude au travail.

Un article sur la votation citoyenne réalisée hier devant la gare de Nîmes ici

Une tribune d'une soixantaine d’intellectuels, de militants et de syndicalistes appellent à résister au gouvernement et poursuivre les grèves, blocages et occupations, ici



                          Luttons jusqu'à la victoire!!!