mercredi 25 janvier 2017

Mobilisation dans les services publics!!!

Dans le secteur de l’Éducation Nationale et dans l'hospitalier, les salarié-e-s se mobilisent pour défendre leurs conditions de travail... Et donc le "service public"!!!
Dans notre région, l'appel, "Touche pas  à ma ZEP" prend de l'ampleur à l'image du lycée Langevin à Beaucaire, comme du lycée Darboux à Nîmes. Vous pouvez visionner une vidéo ici.
 Dans l'hospitalier, la mobilisation se construit en vue d'une manifestation nationale, le 07 mars 2017, à Paris. Vous pouvez participer au financement du transport en versant de l'argent à ce "pot commun".    Pour lire les derniers articles de SUD Santé 30, c'est ici 

Dernière minute!!! Le magazine de réflexion et de mobilisation, Solidaritat vient de sortir. Vous pouvez le  lire en ligne ici ou le commander à Solidaires Gard.

mardi 17 janvier 2017


Rassemblement de Solidaires devant la Mairie de Nîmes


l'Union Syndicale Solidaires du Gard était aujourd'hui, mardi 17 janvier 2017, devant la mairie pour que soient respectés les trois principes de l'article 1 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789: Liberté, Égalité, Fraternité.

Car l'Union Syndicale Solidaires du Gard ne doit pas être exclue avant d'avoir un local décent afin de pouvoir accueillir les salarié-e-s, précaires et chômeurs.

Continuez de soutenir l'Union Syndicale Solidaires du Gard, signez et faites  la pétition en ligne: 

dimanche 15 janvier 2017

                                Communiqué de presse

 La Mairie de Nîmes prétend expulser l’Union Syndicale Solidaires 30…et des milliers de salarié-e-s!
L’Union Syndicale Solidaires du Gard dénonce la décision de la Municipalité de Nîmes de vouloir nous expulser de notre local actuel, que nous occupons depuis 1996 , situé au 6 rue Porte d'Alès,
sous prétexte de vouloir vendre l'immeuble.

Ce virage autoritaire vient s’ajouter à l’ensemble des mesures prises à l’encontre de toutes les organisations syndicales en voulant leur faire payer : un loyer et les fluides… Les Bourses du Travail ont été créées à la fin du 19ème siècle, pour pouvoir accueillir les différentes organisations syndicales. De mauvais choix politiques ont supprimé cette Bourse du Travail à Nîmes.
Pourtant, c’est bien cette dernière qui doit bien voir le jour, à l’image des Maisons des Associations
et des Maisons des Syndicats, qui peuvent exister dans bien des villes. C’est la demande de certaines organisations syndicales du Gard de voir bâtir cet ensemble nécessaire à la population. Nous exigeons notre relogement dans des locaux décents permettant d’accueillir les salarié-e-s, précaires et chômeurs qui subissent les méfaits de ce monde du travail qui ne cesse de briser nos acquis sociaux. De tels locaux nous garantiraient un fonctionnement normal de nos structures syndicales et de notre action interprofessionnelle, en adéquation avec le principe d'égalité et de liberté syndicale.

Aussi, l’Union Syndicale Solidaires du Gard se placera devant la Mairie, le mardi 17 janvier
2017 à partir de 12h,
pour rencontrer directement les salarié-e-s dans la rue et leur faire signer une pétition.
 
A cette occasion, l’Union Syndicale Solidaires du Gard demande à rencontrer Monsieur le Maire
pour qu’un accord soit trouvé. Bien évidemment, l'Union syndicale Solidaires Gard sera dans l'impossibilité de libérer ses locaux tant que nous serons pas relogés.

Contacts Solidaires Gard :
Dominique BACHA : 06 20 47 56 07
Jérémie BERTHUIN : 06 64 97 58 05

jeudi 5 janvier 2017

Salarié-e-s des Très Petites Entreprises et des Très Petites Associations, vous avez jusqu'au 13 janvier pour élire vos représentants-e-s pour vous défendre et vous représenter... 
Votez Solidaires!!!

plus d'info: Amandine au 06 98 94 45 80