dimanche 5 novembre 2017

Plus de souplesse pour licencier, le MEDEF en rêvait... Macron l'a fait!!!

 
"Pour amener beaucoup plus de souplesse et de sécurité dans le contrat de travail, les ordonnances ont instauré le plafonnement des indemnités en cas de licenciement abusif!!!"

C'est ainsi que le MEDEF accueille favorablement les nouvelles dispositions du Code du Travail. et comme si cela ne suffisait pas, le Ministère du Travail a mis en ligne sur son site "Service Public" un simulateur des indemnités en cas de licenciement abusif"!!!

En quelques "clic", un patron va pouvoir connaitre le coût d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse!!! 

Dans une vidéo du MEDEF, vous pourrez écouter comment sont perçues les ordonnances Macron: Plus de souplesse dans la négociation, fusion des instances représentatives du personnel et plus de souplesse pour licencier et pour la mise en place du "Contrat de mission" et tout ça bien sûr... Pour pouvoir créer des emplois!!!

Des termes qui pour nous signifieront : Plus de précarité, plus de harcèlement, plus de productivité... Pour plus de licenciements!!!

Petit à petit leurs privilèges augmentent et nos droits diminuent!!! 

Alors que faire??? 

Peut être devrions nous penser :  Qu'en chacun de nous, nous avons tous une parcelle de pouvoir... Qui, additionnées, nous donneraient le moyen d'inverser ce recul social!!!