samedi 28 octobre 2017



Jeudi 16 novembre 2017,

Lycéen-ne-s, Etudiant-e-s, Salarié-e-s, Précaires, Chômeurs, Retraité-e-s:

Refusons l'inacceptable!!!

N'attendons pas l'anniversaire de "Mai 68"!!!

Grève... Et manifestations!!!

Contrairement à ce qu'il a déclaré  aux Guyanais-e-s, Macron est bien le Père Nöel... Pour les plus riches!!! Nous aussi d'ailleurs, nous sommes le Père Nöel pour ces riches patrons ou rentiers, car c'est bien le fruit de notre travail qui leur permet de s'enrichir!!!
Les ordonnances Macron, après les lois El Khomri, vont accentuer la précarité des salarié-e-s, radier les chômeurs, appauvrir les retraité-e-s et ne donner aucune perspective aux lycéens-nes et étudiant-e-s qui voient déjà leur aide au logement diminuée de 5,00 €!!!
Pendant ce temps là, les Député-e-s ont voté la fin de l'ISF, permettant de donner 1 500 000,00 € à chacun des plus 100  riches contribuables!!!
Le CICE, mis en place par le Gouvernement Valls, qui était déjà un cadeau aux patrons se transforme en baisse des "cotisations patronales"...  De l'argent, donc, en moins pour la Sécu!!!
Et comme nos fins de mois continueront d’être difficiles, les banques nous ponctionneront encore plus d’agios sur les découverts autorisés... Ou pas!!! 
N'y a-t-il rien à faire???

Faut-il se résigner???
 Faut-il espérer comme les conducteurs-trices routiers ou les dockers que le Gouvernement fera une exception pour notre métier???
Malheureusement, les routiers ne pourront se réjouir, car les capitalistes savent utiliser les lois qu'ils arrivent à faire voter dans le sens qui les intéresse... La satisfaction n’avait qu’un seul but : casser l’unité dans la lutte et ne pas bloquer l’économie. Les patrons routiers choisiront des conducteurs étrangers!!! Et les patrons de bateaux déchargeront leurs marchandises dans les ports où la main d’œuvre et la moins chère!!! 

Devons nous nous résigner, lutter seulement pour notre métier, notre statut, notre corporation, ou agir solidairement?

La casse sociale ne concerne-t-elle pas: nos enfants qui ne trouveront pas de travail, nos parents qui ne peuvent pas vivre décemment chez eux, en fin de vie, ou en maison de retraite?
 Est ce que nous ne sommes pas concerné-e-s par la hausse du tabac, la hausse de l'essence, la hausse des consultations médicales, la hausse des boissons sucrées???

   Nous sommes toutes et tous concerné-e-s alors, réunissons nous, discutons, élaborons des stratégies pour gagner des avancées sociales"!!!


L'Union Syndicale Solidaires est à vos côtés pour qu’ensemble nous luttions pour un monde meilleur!!!
 Une dernière chose, avec la fin des CHSCT, c'est: la productivité qui va encore augmenter, c'est la souffrance au travail qui va augmenter, c'est le harcèlement qui va augmenter, ce sont les suicides qui vont augmenter, ce sont les maladies professionnelles qui ne seront plus reconnues!!!

Alors???? Ne sommes nous pas toutes et tous concerné-e-s ???

 Le 16 novembre est la prochaine journée de grève et de mobilisation... Organisons nous avant et après!!!